X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • obtenir une alliance grâce à une princesse

    Salut,

    J'ai surtout joué à de mods plus qu'au vanilla et du coup je sais pas trop bien comment fonctionnent les princesses. Il n'y a pas de princesse orc dans TATW : allez savoir pourquoi ?

    Là j'essaye toujours un mod, mais où il y a des princesses et où les alliances politiques ont leur importance : Westeros. Pour conquérir le trône de fer il faut être un peu plus politique qu'un rush sur Minas Tirith avec des trolls.
    Et justement, j'ai la magnifique Sansa Stark (9 petit coeurs en charme) qui ne demande qu'à se marier.
    Mais si je l'envoie dans le lit d'un général, je n'obtiens que le dit général. C'est un peu du gâchis. Je préférerais que ce soit avec l' héritier des Tully ou d'une autre faction et que ça débouche sur une alliance.
    Hélas, je ne sais pas comment faire.
    Je me dis que ce doit être possible car c'est évoqué dans le manuel, mais sans préciser la procédure. Et surtout, j'ai réussi à marier mon héritier avec une princesse qui se baladait (du Val pour ceux que ça interesse ) en la démarchant avec un diplomate. Ce qui a débouché sur une alliance en bonne et due forme.
    Alors, dois-je attendre que mes princesses se fassent démarcher par un diplomate d'un autre faction ? Elles ou mon diplomate peuvent-ils proposer un tel mariage ? Il y a t-il des conditions à respecter pour pouvoir faire cette démarche?

    Merci si vous avez des pistes.
    Sinon, par désespoir, je vais finir par la marier à Tyrion Lannister avant qu'elle devienne vieille fille. Ca me ferait marrer de recruter le nain pour le compte des Stark.

  • #2
    Sur le vanilla tu amène ta princesse vers une armée/ville/château et si il y a un noble, tu auras les probabilités de chance qu'il accepte, soit elle abandonne ta cour et donc les héritiers possibles de cette union, soit le prince rejoint ta cour, mais dans ce qu'a il est exclu par ces proches/dynastie, donc j'en ai rarement compris l’intérêt, sauf pour avoir un noble à ta cour avec de puissant atouts personnels.

    Pour le mod en lui même, je n'ai pas eu encore la chance d'avoir le temps d'y jeter un oeil, je peux pas t'en dire plus.
    Dernière modification par LeFoureur, 02-02-2013, 06h05.

    Commentaire


    • #3
      C'est bien ce que j'ai essayé : c'est donc pas très intéressant les princesses. Sauf je te dis quand un de mes diplomates a rencontré une princesse d'une autre faction, il a pu lui proposer un mariage princier avec notre héritier, ce qui a débouché sur une alliance et est beaucoup plus intéressant.

      Commentaire


      • #4
        Normalement, avec un diplomate, si t'as une princesse disponible, tu as une option "marier une princesse" dans ta liste de choix "vos propositions".

        Commentaire


        • #5
          Ah, c'est ça que je cherche. Si tu mes dis que ça existe je vais essayer d'envoyer mes diplomates vers certaines factions. Peut-être qu'il faut des conditions, genre ne pas être en guerre avec une faction alliée...
          Ce qui n'est pas évident à Westeros.

          Commentaire


          • #6
            En théorie, si tu es en guerre avec une faction tu peux pas lui être alliée

            Commentaire


            • #7
              Non évidemment. En fait je voulais débaucher une faction avec laquelle je ne suis pas encore en guerre, mais qui est alliée à un de mes ennemis. Mais c'est peut-être justement pour ça que je peux pas marier ma princesse.
              Je vais essayer avec une faction qui est plus neutre. Juste pour voir si ça fonctionne, même si m’intéresse moins.

              Commentaire


              • #8
                Oui je crois que tu peux pas demander d'alliance à une faction alliée à un ennemi.

                Commentaire


                • #9
                  En tout cas pour les princesses pas moyen de le marier. Je les ai envoyé, ainsi qu'un diplomate démarcher une faction totalement neutre (ce qui est rare dans Westeros/ le trône de fer : il s'agit de celle tout au Sud, les Martell) : je n'ai pas cette proposition à leur faire.
                  Ma pauvre Sansa s'étiole sans mari. Elle a déjà perdu un petit cœur de charme.
                  Dernière modification par Démocrite le Jeune, 02-02-2013, 19h41.

                  Commentaire


                  • #10
                    offre la à tes troupes

                    plus sérieusement j'ai eu dans la vanilla un tas de princesse qui sont mortes en couvent. Parfois en ayant eu une heure de gloire en passant un traité avec un tel (en gros je m'en sers comme un diplomate) mais j'ai rarement réussi à obtenir quelque chose d'elles. Il me semblait quand même qu'une alliance scéllée avec un mariage nuisait plus à ta réputation si tu venais à trahir (quoi, je jouais souvent avec milan et alors ?) et comme sans réputation fiable, t'es condamné à "finir" tes ennemis, autant dire que c'était la guerre totale...

                    mais l'option de débaucher du général adverse est intéressante quand même, certains personnages valent le coup et puis c'est toujours jouissif de porter un coup à l'ennemi en faisant cédé l'un de ses atouts à la tentation du luxe et du plaisir

                    ou alors tu fais vraiment le gros myso et tu considères que les princesses c'est juste pour booster les stats de tes assassins

                    Commentaire


                    • #11
                      Ou au pire tu l'embarques sur un bateau et tu l'envoies en kamikaze sur une flotte pirate surpuissante

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par sombrero-démoniaque Voir le message
                        Ou au pire tu l'embarques sur un bateau et tu l'envoies en kamikaze sur une flotte pirate surpuissante
                        ouais mais ça coute quand même recrutement+entretien du bateau. Quand t'es dans le rouge...

                        Et comme Mâdâme pête dans la soie, t'es obligé de louer un yacht...

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui mais bon, une petite cogue n'a jamais tué personne et l'objectif c'est de faire sombrer le navire et mââââââdâââââme avec x)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X